Nous connaître
La vitalité de notre association est garantie par la qualité d’implication et de militance de ses administrateurs et le professionnalisme de ses salariés. Elle est présidée par André LAURENT et dirigée par Faouzia SAHRAOUI qui encadre une équipe pluridisciplinaire de 45 salariés (juristes, psychologues, éducateurs spécialisés, intervenants sociaux, médiateur, adultes-relais, et assistante de direction), plusieurs stagiaires et de 15 bénévoles.
A travers une démarche proactive, SOS France Victimes 67 offre à tous une prestation d’aide aux victimes globale et articulée avec les réseaux locaux et nationaux, comportant trois volets : juridique, psychologique et social.
SOS accorde une attention particulière aux femmes victimes de violences conjugales, aux enfants exposés et aux personnes vulnérables, sans oublier les autres victimes d’infraction. Elle travaille en réseaux avec : la Justice, les professionnels du droit, Police, Gendarmerie, CMS, Barreau, Associations, France Victimes, Hôpitaux, CUMP et Centre de psycho trauma, SNCF, Compagnies d’assurances, Éducation Nationale, etc. Elle sensibilise les partenaires sur la nécessité d’une orientation précoce des victimes vers les SAV et participe activement à la formation des services de police et de gendarmerie afin d’améliorer la prise en charge des victimes.

